HBO crée la surprise en dévoilant l'intriguante bande-annonce de True Detective, saison 2.
On le rappelle, la série avait connu un très beau succès après une première saison plastiquement somptueuse et portée par le duo Woody Harrelson/Matthew McConaughey. De quoi faire de la saison 2 de cette anthologie policière (chaque saison présente de nouveaux personnages et une nouvelle histoire) l'un des évènements télévisuels de cette année.
Pour marquer le coup, la chaine n'avait pas hésité à multiplier les annonces et fait du casting l'une des arlésiennes de ces derniers mois. Résultat, ce ne sera pas moins que la rencontre improbable entre Colin Farrell, Taylor Kitsch, Rachel McAdams, Vince Vaughn et Kelly Reilly; où l'affrontement entre des corps fatigués sous le soleil de Californie. Les rednecks de la saison 1 laissent leur place à un nouvel environnement, plus urbain mais non moins envoutant. En concentrant ce teaser sur des images dénuées de son, mais portées par une musique aux paroles mélancoliques, HBO ne laisse pas planer le doute sur les intentions de sa nouvelle série phare.
Si l'unité de la première saison derrière la caméra devrait être troquée contre une multiplicité plus proche des séries traditionnelles (Justin Lin a réalisé les deux premiers épisodes, William Friedkin a été annoncé pour au moins l'un d'entre eux), Nic Pizzolatto reste toujours à la tête du projet. Saura-t-il réitérer l'exploit de son premier essai, même sans l'expressive caméra de Cary Fukunaga ? C'est tout ce qu'on lui souhaite, même si à Cinéhorizons la série a toujours fait preuve d'un engouement plus mesuré.
Réponse le 21 juin (aux Etats-Unis).