La nouvelle série évènement Top of the Lake arrive sur Arte les 7 et 14 novembre ! Un show qui a reçu un grand nombre de critiques positives et a surtout connu avant sa diffusion télévisuelle différentes projections dans des festivals tels que Sundance, Berlin et Cannes.
Top of the Lake raconte le parcours d’une jeune détective enquêtant sur la disparition d’une fille de 12 ans enceinte de 5 mois dans une petite ville du sud de la Nouvelle-Zélande.
La bande-annonce dévoile des images énigmatiques au possible qui annoncent une ambiance onirique et envoûtante mettant en avant les sublimes paysages néo-zélandais. Une ampleur visuelle qui donne un cachet tout particulier à cette mini-série de sept heures crée par Jane Campion et Gérard Lee. Un univers unique qui semble d’ailleurs tout droit sorti des précédentes œuvres de la réalisatrice de La Leçon de Piano. Et si ces qualités formelles n’attirent pas votre curiosité, peut-être seriez-vous plus sensible à son casting. En effet, dans les rôles principaux nous retrouverons Elisabeth Moss (Peggy Olson dans Mad Men), David Wenham (Faramir du Seigneur des Anneaux !) et surtout les vétérans Holly Hunter (La leçon de Piano) et le génial Peter Mullan qui terminent d’apporter un atout de poids supplémentaire au show.
Avec cette diffusion, Arte confirme ainsi sa volonté de replacer les séries au cœur de sa programmation. Après Borgen, Real Humans, ou encore Breaking Bad, la chaîne fait preuve d’une exigence et d’une variété qui force le respect et s’impose une nouvelle fois comme la chaine gratuite la plus audacieuse du PAF.
Vous l’aurez donc compris, la diffusion de Top of the Lake est à ne rater sous aucun prétexte !
Rendez-vous demain 20h50 sur Arte.