Hier soir sur TF1 étaient diffusés les premiers épisodes de Taxi Brooklyn, la nouvelle série de Luc Besson censée être le renouveau de la télévision française.
Ce show est une adaptation de la franchise Taxi mais se déroule à New-York (comme son nom l’indique) pour pouvoir mieux exporter ce produit. Et pour cause, les douze premiers épisodes de la série ont été achetés par la chaîne américaine NBC pour une diffusion cet été !
Avec environ deux millions d’euros par épisode (soit la série française la plus coûteuse), Taxi Brooklyn nous promettait de belles choses. Pourtant, sa série s’est certes placée en tête des audiences hier soir, elle n’a tout de même pas transcendé les attentes avec une part de marché d’environ 20%. 5 millions de personnes environs étaient tout de même devant leurs écrans pour voir les premiers pas du duo composé par Jacky Ido et Chyler Leigh.
Alors, pari réussi pour ce sacré Luc ou échec cuisant ? Les audiences des prochaines semaines seront décisives, en espérant pour TF1 que les critiques très négatives ne fassent pas fuir les irréductibles spectateurs.