Dimanche soir, 10.3 millions de téléspectateurs étaient présents aux Etats-Unis pour voir s’achever la saison finale de Breaking Bad, la série aux 99% de critiques positives sur Metacritic.
Breaking Bad représente donc la troisième meilleure audience de tous les temps pour un final de série, juste derrière Les Sopranos (11.9 millions de téléspectateurs) et Sex & The City (10.6 millions de téléspectateurs). Un score mérité pour l’une des séries les plus emblématiques du renouveau télévisuel survenu à l’aube des années 2000. D’autant plus que Breaking Bad avait un concurrent de taille en face de lui puisque le même soir était diffusé le premier épisode de la troisième saison d’Homeland.
Côté public, tout le monde était en très grande partie conquis de ce final serein, concluant en beauté et de façon radicale la série.
Pour le Los Angeles Time « La fin de Breaking Bad est l’une des conclusions les plus parfaites de l’histoire de la télévision. », The Hollywood Reporter pense que « Gilligan a donné à la plupart des téléspectateurs ce qu’ils voulaient… et il l’a fait de façon impressionnante, en restant fidèle à lui-même et à l’histoire, sans se fourvoyer. » ou encore, « Peut-être que la meilleure chose à propos de l’épisode final de Breaking Bad, c’est qu’il apporte vraiment une conclusion au show » d’après le New York Times.
Breaking Bad est sûrement la fin d’une époque… mais vous pourrez vous consoler avec «Better Call Saul », son spin-off centré sur Saul Goodman.
LET’S COOK !