Netflix continue d'étendre sa domination avec la futur série Daredevil, dont elle a dévoilé il y a peu un premier trailer.
Comme libéré des contraintes d'un Marvel Cinéma Universe qui impose une legèreté, et la dédramatisation constante par l'humour, Netflix propose de redécouvrir un Daredevil bien loin de celui incarné par Ben Affleck dans le film de 2003. Les images annoncent une série prenant clairement la route du vigilante crasseux et violent, avec un costume loin du fluo attendu et plus proche du bad guy que du héros, ainsi qu'un casting curieux mettant notamment en scène le génial Vincent D'Onofrio et la trop rare Rosario Dawson.
En ayant offert aux Wachowski l'opportunité d'une carte blanche pour leur future série tv (Sens8), et se lançant d'ores et déjà dans la production de films (Tigre et Dragon 2), Netflix confirme sa volonté de s'imposer comme une véritable alternative offrant aux cinéastes une liberté quasi-totale assortie à un budget suffisant à satisfaire désirs. Espérons que les résultats soit à la hauteur des ambitions.