La prochaine saison de Glee sera la dernière ! C’est ce qu’a en effet annoncé Ryan Murphy, le créateur de la série à succès diffusée sur la Fox. La mort de Cory Monteith (qui interprétait le rôle de Finn Hudson) en juillet dernier en serait la cause puisqu’elle a obligé les créateurs à imaginer une fin totalement différente de celle initialement prévue.
Ryan Murphy s’est exprimé à ce sujet : « La dernière année de la série, qui sera l’année prochaine, a été conçu autour de l’histoire entre Rachel et Cory/Finn. Je l’ai toujours su, j’ai toujours su comment ça finirait. Je savais ce que le dernier plan serait, il était dedans. Je savais quelle serait la dernière phrase, elle la lui dirait. Alors, quand une tragédie comme celle-là arrive, vous devez faire une pause et comprendre ce que vous voulez faire, on a donc compris que ça devait se finir maintenant. »
Une autre mauvaise nouvelle pour les gleeks, déjà endeuillés par la mort de Cory Monteith dont l’émouvant épisode en son hommage a été diffusé cette semaine aux Etats-Unis.