Michelle MacLaren quitte Wonder Woman à quelques mois du tournage.
On pensait la machine DC bien lancée. Des choix de réalisateurs affirmés, aux univers bien éloignés mais répondant aux attentes des super-héros qu'ils devront mettre en scène. Seul le curieux choix de Michelle MacLaren, réalisatrice jusque là habituée aux séries télévisées (Games of Thrones, Breaking Bad) et dont la présence semblait seulement répondre à la volonté de mettre une femme aux commandes. A vrai dire, le douloureux souvenir de Thor 2, dirigé par un Alan Taylor venant du même moule (et déjà en passe de tout rafler avec son Terminator Genisys, que l'on nous y reprenne pas), laissait une petite crainte pour ce personnage réputé difficilement adaptable.
Finalement, la réalisatrice a décidé de quitter le navire pour "différents artistiques". Il faudra faire vite au studio pour trouver une nouvelle porteuse. Nul doute que cette fois-ci, ils essayeront de se tourner encore d'avantage vers une cinéaste à la personnalité bien plus tranchée.
Le film est prévu pour le 23 juin 2017, même si la première apparation de Wonder Woman (sous les traits de Gal Gadot) devrait se faire dans Batman V Superman : Dawn of Justice l'année prochaine.