Vampires en toute intimité : la bande-annonce

Vampires en toute intimité : la bande-annonce

Le néo-zélandas What we do in the shadows s'apprête enfin à débarquer en France sous la bannière e-cinema.

On y aurait jamais cru. Projeté à Sundance en Janvier 2014, la comédie fantastique de Jemaine Clement et Taika Waititi (respectivement créateur et réalisateur sur Flight of the Conchords) arrivera en France le 30 octobre prochain. Le film prend la forme d'un found-footage pour décrire le quotidien d'une colocation de vampires centenaires. Profitant d'Halloween, Wild Bunch semble avoir mis les petits plats dans les grands pour promouvoir leur nouvelle sortie e-cinema.

En faisant appel au duo Nicolas et Bruno (La personne aux deux personnes), le distributeur compte tout simplement "adapter" le film pour le public français. Les scénaristes de 99 francs ont réunis un casting assez improbable, composé de Fred Testot, Alexandre Astier, Bruno Salomone, Julie Ferrier, Zabou Breitman, Jeremie Elkaïm. Dans cette version rebaptisée Vampires en tout intimité, Viago, Deacon, Vladislav et Peter deviennent ainsi Aymeric, Miguel, Geoffroy et Bernard. Tandis que la ville de Wellington en Nouvelle-Zélande laisse sa place à Limoges. 

 

 

L'idée était culottée, d'autant plus que la présence d'Alexandre Astier attise la curiosité. Mais malgré toute la sympathie que l'on ressent vis à vis des créateurs du Message à caractère informatifla bande-annonce dévoilée il y a quelques heures confirme le peu d'intérêt apporté par ce doublage "4 étoiles". Inutile de relancer le débat VO-VF, mais peu de chance de toute manière que le grand public visé par cette tentative de francisation ne soit réellement attiré par le film. D'autant plus que le résultat s'apparente à une mauvaise blague, détournement inutile et ridicule d'une petite pépite d'humour noir. On peut se tromper, mais le concept nous laisse perplexe.

Cette sortie VOD aura au moins le mérite de mettre disposition des spectaters l'une des comédies fantastiques les plus drôles et originales de ces dernière années. En espérant pouvoir profiter de la version originale (dont vous pouvez découvrir la bande-annonce juste en dessous), cela va de soi. 

 

 

©2024 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.