Dwayne Johnson, aka The Rock, sur les traces de Kurt Russell ?
L’acteur, actuellement à l’affiche du fun San Andreas (retrouvez notre critique dans ces pages), a déclaré vouloir produire un remake du génial Jack Burton dans les Griffes du Mandarin de John Carpenter. Il en reprendrait également le rôle éponyme, tenu en 1986 par Kurt Russel.
Le film fut un échec retentissant à sa sortie, rapportant 11,1 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget de plus de 25 millions, causant en partie la fin de carrière du réalisateur de Halloween. Le cinéaste avait pourtant livré une oeuvre jubilatoire et avant-gardiste, important les codes du cinéma Hong-Kongais avec près de 10 ans d’avance sur ses contemporains. Un film hélas trop méconnu, qui pourrait au moins bénéficier d’une seconde vie grâce à l’exposition médiatique d’un tel remake.
En revanche, comment ne pas être surpris de voir un film conspué à sa sortie recevoir les honneurs d’un remake, parce que « c’est l’un des films préférés » d’un des acteurs du moment ? La logique hollywoodienne dans toute sa splendeur.
Ashley Miller et Zack Stentz (scénaristes de X-Men : Le commencement) ont été chargé de développer le script de cette nouvelle version. Aucune date de sortie pour le moment, mais on devrait en apprendre plus au cours des prochaines semaines.