Hollywood nous a toujours offert ses improbables rendez-vous. Aujourd'hui, c'est au tour de Ben-Hur de rejoindre cette (mal)heureuse catégorie.
Co-production entre la MGM et Paramount, le remake du classique de William Wyler a été annoncé depuis plusieurs années mais sans jamais rien de réellement concret. Pourtant, on apprend aujourd'hui qu'un réalisateur serait dans le collimateur des studios pour mettre au scène le mythique péplum. La news n'aurait que peu d'intérêt si le metteur en scène en question n'était pas à mille lieux de se retrouver sur un tel projet. En effet, après Wanted et Abraham Lincoln Chasseur de vampires, Timur Bekmambetov quitte les limbes de la série b pour rejoindre en grande pompe les majors.
Encadré par John Ridley, scénariste de 12 Years a Slave (ça, c'est pour la crédibilité), le réalisateur de Night Watch aura la lourde tache d'imprimer de nouveau sur pellicule (ou plutôt sur disque dur) le destin de Ben-Hur... A moins qu'on ait le droit à un film centré sur une course de chars de deux heures ?