Le site MovieHole vient de faire une révélation fracassante qui donnerait quelques détails sur l'orientation scénaristique de Terminator Genesis.
Un film qui apparemment se déroulerait sur plusieurs époques, dont 1984 et 1991. On le comprend bien, Aau même titre que Retours vers le futur 2 ce cinquième opus revisiterait certaines des scènes les plus mythiques des deux films de James Cameron. L'arrivée du T-800, le "Sarah Connor ?" ainsi que le meurtre des parents adoptifs de John Connor seraient ainsi rejouer sous un angle différent. Réutilisation des images originales ou remake des scènes ? La question est posée et ne manquera pas de nous interloquer.
On comprend dès lors qu'Alan Taylor et ses scénaristes ont pour objectif de se servir des paradoxes temporels comme figure narrative centrale. Plusieurs acteurs du casting original devraient donc signer leur retour dans ce reboot qui verra normalement une Sarah Connor adolescente (interprêtée par Emilia Clarke) en guise de personnage principal.
Plein de questions restent donc en suspend et on attendra d'en savoir plus pour se prononcer. Mais bonne chance à Alan Taylor qui, contrairement à Jonathan Mostow et McG, n'a pas peur de se frotter à James Cameron en se plaçant directement en héritier révisionniste. Nul doute que si le travail est mal fait, les fans n'apprécieront guère.