Malgré une mise en place quelque peu chaotique, le Steve Jobs de Danny Boyle dégaine déjà ses premières images.
Ecrit par Aaron Sorkin, devenu en un seul film LE scénariste de biopics 2.0, Steve Jobs devait un temps se retrouver entre les mains de David Fincher. Devant la caméra, c'est Christian Bale et Leonardo DiCaprio qui se succèdent avant de laisser place à Michael Fassbender. Forcément, au vu de ces premiers plans, la transformation semble saisissante, laissant forcément supposer l'arrivée de l'acteur au rang des prochains oscarisables.
Ce film concept, imaginé comme les backstage des présentations de trois produits phares de la firme, devrait conserver la dimension verbeuse des écrits de Sorkin, et semble plus particulièrement revenir aux fameux travellings dialogués de A la Maison-Blanche. On imagine sans mal ce qui a pu motiver Slumdog Millionaire et 127 heures dans cette affaire, augurant un film à la narration vraisemblablement audacieuse.
De ce très court teaser, on retiendra aussi les regards inquiets de Kate Winslet, Seth Rogen et Jeff Daniels dans les rôles clés de Joanna Hoffman (ancienne directrice marketing d'Apple), Steve Wozniak (pionnier de l'industrie micro-informatique et co-fondateur d'Apple) et John Sculley (vice-président d'Apple).
Le film est attendu en France pour le 06 janvier 2016.