Dimanche aura lieu le Super Bowl. Rendez-vous immanquable dans la pop culture américaine, il marque également l'un des évènements majeurs en matière de communication. Précédent comme chaque année la salve de blockbusters, les studios se disputent à millions ses encarts publicitaires pour dévoiler les nouvelles images des productions les plus attendues. 2015 étant probablement l'une des années les plus affolantes en terme de futurs hits au box-office, le Super Bowl de cette année se doit d'être à la hauteur.
Disney emboite donc le pas à ses confrères à l'aide d'un spot annonçant le trailer de son très attendu Tomorrowland, nouvel effort live de Brad Bird après l'excellent Mission Impossible 4. A peine 10 secondes, peu de nouveaux plans, mais une puissance évocatrice que la plupart des blockbusters récents peuvent lui envier. Avec son casting hétéroclite (porté par George Clooney et Hugh Laurie), sa BO signée Michae Giacchino, Damon Lindelof au scénario, Walter Murch au montage et Claudio Miranda à la photo, celui qui s'appellera dorénavant en France A la poursuite de demain risque de créer l'évènement.
Si Disney se lance dans la course en premier, il y a fort à parier que d'autres spots apparaîtront d'ici dimanche. Au vu du nombre de blockbusters attendus cette année, la soirée de dimanche risque de réserver son lot de surprises. Une petite place pour Star Wars, Jurassic World ou Mad Max : Fury Road ?