Attention, news d'envergure de la journée : Star Wars Episode VII aurait enfin trouver son méchant !
Et oui, alors que ce rôle avait été proposé auparavant à Michael Fassbender et Hugo Weaving (excusez du peu), c'est finalement le jeune Adam Driver qui écope de la lourde tache de succéder au grand Darth Vader/Anakin. Un choix qui pourrait paraître surprenant, l'acteur étant loin d'être connu de tous. Pourtant, on a pu le voir récemment au cinéma chez les Frères Coen (Inside Lewyn Davis) ou Spielberg (Lincoln), mais surtout en figure de premier plan de la série phénomène Girls.
De là à penser que le passif télévisuel du réalisateur de Star Trek aurait aidé l'acteur à infiltrer l'une des plus grandes franchises du 7ème art au nez et à la barbe d'autres grands noms actuels, il n'y a qu'un pas que les réfractaires ne s'empêcheront pas de franchir. Nous, on se dit que si même Martin Scorsese l'a choisi pour son prochain film (Silence), c'est que le bougre au visage si particulier en a sous le capot.
Si rien n'a encore été signé, l'annonce semble apparemment très sérieuse et devrait se voir officialisée incessamment sous peu. On murmure aussi que le reste du casting devrait être dévoilé courant mars...