Pendant que J.J. Abrams finalise son Star Wars, Disney continue d'avancer dans l'ombre. Objet de tous les attentions : Le premier spin-off prévu pour le 16 décembre 2016.
Réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), reste une curiosité pour tous. Si on sait qu'il devrait s'attarder sur personnage emblématique de la saga (beaucoup parlent d'un prequel sous forme de film de braquage spatial), aucune annonce officielle n'est venu contrarier le silence appliqué de Disney. Pourtant, on apprend aujourd'hui via le Hollywood Reporter que trois actrices seraient en lice pour le premier rôle féminin du film. Il s'agirait de la canadienne Tatiana Maslany (vue dans la série Orphan Black), Rooney Mara (alias The Girl with the Dragon Tattoo) et Felicity Jones (à l'affiche aujourd'hui dans Une merveilleuse histoire du temps). Si Jones semble être la favorite, du fait de sa nomination aux Oscars, son emploi du temps assez chargé pourrait bien l'éloigner du rôle. Il est mentionné que d'autres actrices sont actuellement entrain de passer des essais.
Aucune info sur le contenu du rôle, mais le scénario n'étant pas encore finalisé (Gary Whitta a fini la première version du script) et le tournage étant prévu à Pinewood une fois Spectre achevé, on a le temps de voir venir.