Sony a révélé vendredi le teaser du prochain James Bond, le forcément redouté Spectre.
C'est qu'après un Skyfall ayant mis quasiment tout le monde d'accord, la franchise se devait de conserver le même niveau d'exigeance. En laissant Sam Mendes aux commandes pour la seconde fois, il était évident que le film allait se confronter à son prédecesseur. Surtout que comme avec Quantum of Solace, Spectre semble se poser en suite direct et répondre aux conséquences de Skyfall. Au vu des résultats sur le film précédemment cité, il est de bon ton de se demander si c'était la bonne voie à prendre, tant les James Bond fonctionnent sur le principe du renouveau constant. Une carte empruntée par la franchise Mission : Impossible et qui lui a valu jusque là de rester une référence, même lors de ses pires instants qui portaient au moins la marque indéniable de leurs auteurs.
Alors que John Logan et Thomas Newman répondent de nouveau présent, Roger Deakins lui laisse sa place au non-moins excellent Hoyte van Hoytema (chef opérateur attitré de Thomas Alfredson), venu éclairer les dernières créations de Spike Jonze et Christopher Nolan. L'assurance d'un film à la patte visuelle affirmée mais différente, qui lui permettra surtout de se démarquer de l'opus très stylisé encadré par Deakins.
Si au vu des premières images, Spectre semble continuer dans la voie intime tracée par Skyfall, l'arrivée en fanfard de cet énigmatique (enfin...) bad-guy laisse augurer un nouveau jeu du chat et de la souris exaltant.
Spectre est attendu en France pour le 11 novembre prochain.