Snowden : Nicolas Cage chez Oliver Stone

Snowden : Nicolas Cage chez Oliver Stone

Nicolas Cage rejoint l'imposant casting du Snowden de Oliver Stone.

On le sait, le prochain film de Oliver Stone risque de remettre le cinéaste dans la course de la polémique. Après des films que beaucoup auront trouvé étonnamment consensuels, eu égard du passé tumultueux du réalisateur (World Trade Center, W. : L'improbable Président), voir juste oubliables (le bancal Wall Street 2 et l'arrogant Savages), le réalisateur de Nixon semble chercher de nouveau les clés du succès. Si Savages tentait maladroitement de retrouver la rage de Tueurs Nés ou U-Turn, Snowden s'annonce comme un film à thèse rappelant les plus grandes heures du cinéaste (au hasard JFK) ainsi que l'époque des grands thrillers paranoiaque, dont le dernier représentant n'est autre que l'immense Révélations de Michael Mann.

On savait que Joseph Gordon-Levitt incarnerait l'ambigu personnage, accompagné de Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilikinson, ou encore Rhys Ifans. Nicolas Cage vient donc agrandir la liste, et retrouvera le cinéaste pour la seconde fois après World Trade Center. Il y incarnera un officier des renseignements américains. L'année dernière, Joe avait prouvé que le talent de l'acteur était toujours intact malgré les dérives (capillaires) de ces dernières années. Espérons que ce nouvel effort devant la caméra d'un grand réalisateur puisse l'éloigner des series b embarassantes auxquelles il ne cesse de participer.

Si aucune date de sortie n'a été annoncée pour la France, le film est attendu pour le 25 décembre prochain aux Etats-Unis.

©2024 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.