Nul doute que le succès international de Lucy ait joué en sa faveur, mais Scarlett Johansson vient d'être officialisée dans le remake-live américain du Ghost in the Shell de Mamoru Oshii.
Le film, produit par Dreamworks, sera réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur) à partir d'un scénario de Bill Wheeler. On y suit la Section 9, une unité anti-terroriste chargée d'exterminer la criminalité. Scarlett Johansson devrait être le Major Motoko Kusanagi, flic-cyborg traquant un pirate informatique insaisissable, le Puppet Master. Un univers cyberpunk complexe et adulte qui pourrait bien y laisser quelques plumes, tant on le voit mal s'accomoder avec les intentions actuelles du blocbkuster américain.
Que restera-t-il de la quasi-nudité de son personnage principal ? Certains prétendront que l'actrice s'est illustrée précedemment dans Under the skin, mais beaucoup oublient qu'il ne s'agissait que d'un film indépendant (et chargé d'apporter un nouvel éclairage à l'image de la superstar). Ici, on voit plus sa présence comme la volonté de surfer sur son succès en tant que femme/super-héros.
En attendant, l'actrice sera à l'affiche de Avengers : L'ère d'Ultron le 29 avril prochain.