Le Big One. Ce tremblement de terre craint et fantasmé depuis des décennies. Etonnant qu'il n'ait pas été porté plus tôt à l'écran.
Brad Payton, réalisateur de Voyage au centre de la terre 2, apportera sa petite pierre à l'édifice avec ce film de catastrophe à l'ancienne (enfin, pas trop quand même, ça reste en 3D). Porté par Dwayne Johnson, qui doit aller sauver Alexandra Daddario (en 3D, donc), San Andreas annonce la couleur avec un premier trailer d'une classe certaine.
Ceci dit, on ne peut s'empêcher de penser au 2012 du père Roland Emmerich qui semblait dévoiler le même genre de scènes catastrophes. Même si ce San Andreas a l'air de se dérouler sur une tonalité moins rigolote, comme le montre cette reprise jolie et inquiétante de California Dreamin en guise de soundtrack.
Après Black Storm cet été, les caprices du climat semblent de nouveau avoir la côte. Avant de remplacer les super-héros, faudra y aller, mais au moins ça apportera toujours un peu de diversité. En espérant que ce soit moins chiant que ce dernier !