Auteur d’une flopée de romans et de nouvelles, on ne peut pas dire que l’auteur de science-fiction Robert Silverberg ait été beaucoup adapté au cinéma et à la télévision. La dernière adaptation remonte à 1999. Il s’agissait de L’homme bicentenaire réalisé par Chris Colombus avec Robin Williams, qui de simple robot, traversait les âges et gagnait son statut d’être humain. On est bien loin de l’engouement tout hollywoodien qu’ont connu de leur vivant, et après pour les ayants droits, des auteurs comme Philip K. Dick et Richard Matheson.
D’après le site Variety, les choses semblent enfin bouger pour Silverberg puisque Focus Features et les producteurs de la saga Twilight viennent d’acheter les droits d’une de ses novellas intitulée How It Was When the Past Went Away. L’histoire est celle d’un fou qui contamine l’eau potable de la ville de San Francisco (la ville de L’écrivain) avec une substance qui rend les habitants plus ou moins amnésiques. Frisco est alors plongée dans le chaos.
David et Alex Pastor – Selfless, le prochain film de Tarsem Singh - travaillent sur le scénario aux côtés de Isaac Klausner.