Alors que son Birdman, qui sortira prochainement en France, risque le raz-de-marée aux Oscars; Alejandro Gonzales Iñáritu s'est déjà lancé dans son projet suivant.
On le savait depuis quelques temps, The Revenant mettra en scène Leonardo DiCaprio dans la peau d'un trappeur du XIX siècle attaqué par un grizzly et laissé pour mort par ses coéquipiers. Ce dernier, bien vivant, entreprendra un périple pour rejoindre la civilisation et accessoirement prendre sa revanche. A ses cotés, on retrouvera Tom Hardy, Domhnall Gleeson et Will Poulter.
Si on apprenait récemment que le tournage allait prendre plus de temps que prévu, le réalisateur et son chef-opérateur Emmanuel Lubezki nous offrent une étonnante révélation en guise d'explication : The Revenant sera intégralement tourné en décors naturels (aux alentours de Calgary, au Canada) et à la lumière naturelle. Un défi colossal, dont le chef-opérateur attitré de Terrence Malick et Alfonso Cuaron semble être coutumier. Après Birdman et sa construction intégrale en (faux) plan-séquence, le réalisateur de Amours Chiennes confirme sa volonté de se lancer dans des projets audacieux et difficiles.
En attendant, Entertainment Weekly nous propose en exclusivité les deux premières photos du film.