Alors que beaucoup se posaient la question de savoir si d'éventuels personnages de la saga originale allaient faire leur retour, Colin Trevorrow répond au micro d'IGN et fait une annonce pour le mois étonnante.
"Je sais que beaucoup de fans veulent voir les personnages originaux revenirs. Mais je respecte trop ces acteurs pour les faire rentrer de force dans l'histoire pour des raisons sentimentales. Jurassic Park ne traite pas de trois personnes malchanceuses qui se rerouvent toujours dans la même situation. La seule raison pour laquelle ils retourneraient sur cette île serait si une bonne raison inventée par les scénaristes. Mais il y a un personnage du premier film qui fait sens dans notre monde. Cela n'a pas été annoncé encore, mais BD Wong reviendra dans le rôle du Docteur Henry Wu. Il avait un beaucoup plus grand rôle dans le roman original. Il était l'ingénieur de cette résurrection. Il a passé deux décennies dans l'ombre de Hammond, sous-estimé. Nous pensons qu'il y a matière à une histoire."
Il continue sur son ressenti. "Je ne suis pas dans une mission de séparer ce film de ceux qui sont venus auparavant. Cela arrivera naturellement - J'ai des instincts différents. Mais, comme beaucoup de gens mon âge, j'ai grandi avec des films Amblin. Ils sont une partie de ce que je suis comme cinéaste, et sans doute comme une personne. Ce film aura beaucoup de nouvelles idées, mais je pense que l'esprit sera familier. Il aura une vieille âme."
Que de détails aussi rassurants qu'intriguants. Alors que la saga initiée par Steven Spielberg en 1993 semblait revenir du passé sans raison, voila qu'elle parvient, in extremis, lentement mais sûrement, à recréer l'évènement.