Depuis le départ de J.J. Abrams vers d'autres étoiles, la saga Star Trek connaît quelques difficultés.
Alors que Roberto Orci, scénariste des deux précédents opus, a quitté son poste de metteur en scène, quatre nouveaux noms viennent d'entrer en liste pour occuper le poste. On parle de Ruper Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines), Justin Lin (les deux derniers Fast and Furious), Morten Tyldum (The Imitation Game, l'un des oustiders attendus pour les Oscars), Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée). Duncan Jones (Moon, le très attendu Warcraft) était également sur la liste, mais ce dernier a démenti sur Twitter. Forcément.
Et à la vue de ces quatre noms, le doute reste entier : qui pourrait vraiment récuperer la franchise ? Si Ruper Wyatt semble être le candidat tout choisi (son The Gambler est achevé, et il ne semble pas avoir de projets pour le moment), et que Morten Tyldum pourrait créer la surprise (puis The Imitation Game, c'est avec Benedict Cumberbatch, qui était déjà présent dans Into Darkness et qui fait donc partie de la team Abrams... toujours producter), les deux autres noms ne rassurent en rien. Ils laissent cependant supposer que s'ils étaient choisis, l'orientation pour ce nouvel opus devrait se trouver du coté de l'actioner. Rassurant, vraiment ?
Il y a quelques jours encore, Edgar Wright était lui aussi sur le banc des accusés. Forcément, ça aurait eu plus de gueule (et une totale légitimité, surtout au vu du casting et de l'équipe). Aller, un peu de coui**es pardi !