Warner a dévoilé le Lex Luthor de Batman V Superman : Dawn of Justice.
Lorsque Jesse Eisenberg a été annoncé dans le rôle de Lux Luthor, nombreux sont les internautes à avoir été surpris de l'arrivée de l'acteur au casting. Mais l'idée de se servir de l'image véhiculée par son rôle dans The Social Network pour transformer Luthor en un bad guy 2.0 n'a en soit rien d'alarmant, tant cela correspond à l'univers revisité déjà proposé par Man of Steel.
Du coup, alors qu'une première image officielle de l'acteur dans la peau de Luthor a été dévoilé, on ne peut s'empêcher de trouver ce dernier impressionnant par l'intensité qui se dégage de son regard "vide". Etrangement pourtant, assorti au choix d'une patine noir et blanc pour continuer sur une promotion basée sur le coté dark du film, le choix de l'acteur parait finalement bien facile. Loin d'être à contre-rôle comme l'ont bien voulu croire certains, il devient évident que l'acteur révélé par Bienvenue à Zombieland a été casté uniquement pour rejouer sa partition Fincherienne. Zuckerberg avec la boule à zéro ? Il y a fort à parier que le Luthor de Snyder ne soit fondamentalement pas si différent de celui incarné par Spacey dans Superman Returns. Prise de risque ? Really ?
Se cachant derrière des annonces supposément audacieuses (Ben Affleck en Batman, c'est vrai, on ne s'y attendait pas et ça peut être très très cool), le projet de la DC devrait hélas retrouver des lignes plus convenues sitôt l'enjeu financier dévoilé. Marvel/DC, même combat ?