Point Break, le trailer du remake

Point Break, le trailer du remake

Warner vient de dévoiler la première bande-annonce du remake de Point Break.

On le sait depuis un petit bout de temps, Bodhi sera de retour. Si le film de Kathryn Bigelow reste aujourd'hui encore une référence du cinéma d'action, dont l'impact reste intact malgré ses 25 ans, la logique implacable des studios en aura voulu autrement.

Réalisé par l'inconnu Ericson Core, et écrit par Kurt Wimmer (déjà responsable de Total Recall : mémoires programmées), cette version 2015 se veut un prolongement du film original puisqu'il met de coté le surf pour s'atteler à tous les sports extrêmes. Sauf que bon, c'était un peu déjà le cas dans le film de 1991, comme en témoigne au hasard la remarquable scène de chute libre. Un remake qui se cache derrière un pretexte, donc, pour finalement dévoiler son vrai visage au travers de cette bande-annonce : Pour Warner, il ne s'agit rien de moins que de surfer (Ahah) sur la vague de LA franchise à la mode, à savoir Fast & Furious. Quand on sait que le premier opus se voulait un remake officieux du film de Bigelow, la situation prête forcément à sourire.

Déchainement de money shot photographiés avec les pieds via un filtre vert tout simplement dégeulasse; casting apparemment à la ramasse (si ce n'est la plastique de Teresa Palmer qui devrait être le seul intérêt d'une 3D dont on ne ressent même pas l'utilité), le tout sur un premier degré finalement pas à sa place ("The only laws that matters is gravity"); ce Point Break semble tout entreprendre pour se faire taper dessus.

S'il ne fait aucun doute que le film ne parviendra même pas à pervertir le nom de la désormais franchise, on se demande quand même pourquoi il aura fallu gâcher autant d'argent. Parce que même si ça fait cheap, sûr que ça coûte une blinde.

Sortie prévue, aux Etats-Unis : Le 25 décembre. Une semaine après Star Wars : Le Réveil de la Force. Oui. Oui. Vraiment.

 

 

©2024 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.