C'est presque officiel : Celle qui fera office de nouvelle Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes 5 se nomme Kaya Scodelario.
La jeune actrice, révélée par la série Skins, est sur le point de rejoindre la distribution du film que réaliseront à 4 mains Joachim Ronning et Espen Sandber (le très bon Kon-Tiki). L'actrice a récemment été apeçue dans Le Labyrinthe, gros succès qui a certainement dû motiver le studio dans son choix. Ceci dit, la jolie Effie Stonem avait aussi été aperçue dans l'adaptation des Hauts de Hurlevents d'Andera Arnold, confirmant ainsi son talent.
Disney souhaiterait mettre au coeur du film une nouvelle romance, comme cela avait été le cas dans la trilogie originale avec le couple vedette Orlando Bloom et Keira Knightley. Si cette dernière ne reviendra pas, l'acteur pourrait par contre se réserver un rôle dans ce cinquième épisode (ou reboot ?). A ses cotés, Johnny Depp et Geoffrey Rush répondront de nouveau présent. Quand au grand méchant du film, il devrait prendre les traits de l'acteur Javier Bardem. Un joli casting pour une franchis qui aura fort à faire pour retrouver son succès d'antan.
Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales est attendu dans les salles françaises le 12 juillet 2017.