PASSENGERS : Une passagère en moins

PASSENGERS : Une passagère en moins

Après le foutraque Johnny Mnemonic et la triomphante trilogie Matrix, Keanu Reeves comptait revenir bientôt sur les écrans avec un nouveau film de science-fiction intitulé Passengers.

 

Ecrit par Jon Spaihts, un des scénaristes du décevant Prometheus, Passengers, raconte l’histoire d’un colonialiste de l’espace se réveillant d’un hyper sommeil 90 ans avant les 5000 autres personnes voyageant avec lui dans un vaisseau visant une planète accueillante. N’acceptant pas la solitude, Jim réveillera une femme pour faire connaissance et plus si affinités…

 

Cette romance de l’espace a donc besoin d’une actrice pour servir d’amorce à Néo. Un temps pressentie, la célèbre blonde légale, Reese Witherspoon, laisse la place à Rachel McAdams qui vient de jeter l’éponge à moins d’un mois du début des prises de vues en Allemagne. La peste de Passion n’a toujours pas communiqué sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner.

 

Son tournage logiquement repoussé de plusieurs semaines, Passengers ne pourra donc pas sortir le 3 avril 2015 comme prévu. Le film doit toujours être réalisé par Brian Kirk, à qui l’on doit des épisodes de Boardwalk Empire et de Game of Thrones.

 

C’est un nouveau coup dur pour Keanu Reeves, après l’échec critique et public de la boursouflure 47 Ronins qui, pour rappel, a coûté 175 millions de dollars et n’a rapporté que 146 millions à l’international.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.