Et voila. C'est maintenant officiel : Spider-Man retourne chez Marvel.
Sony l'a confirmé dans la nuit. Après l'échec de The Amazing Spider-Man 2, le studio ne savait pas comment faire pour conserver la franchise sur de bonnes rails. Les appels de Marvel auront donc été tenaces.
Bob Iger, Président de Disney, a annoncé : "Spider-Man est l'un des plus grands personnages de l'univers Marvel. Aimé partout dans le monde. Nous sommes très excités de travailler avec Sony pour emmener ce personnage dans le Marvel Cinematic Universe, ce qui ouvre de fantastiques nouvelles opportunités pour raconter des histoires et batir des franchises."
Attention ceci dit, plus que la récupération de la licence par Marvel, il s'agit plus ici d'une collaboration entre les deux studios. Autrement dit, le personnage devrait apparaître dans un prochain film Marvel pour le moment non-spécifié (on pense bien sûr à Avengers 3) avant de revenir malgré tout dans un film produit par Sony attendu pour le 28 juillet 2017. Un film qui devrait être aussi co-produit par Kevin Feige et son équipe, histoire d'éviter au personnage de trop s'égarer de leur carcan habituel.
Une annonce surprenante, excitante, qui laisse entrevoir pour une fois la collaboration entre deux majors sur certaines de leurs licences les plus fameuses. De quoi contrer Warner/DC et sa future Justice League ?