Premier teaser pour Mission : Impossible Rogue Nation, en attendant un trailer plus long qui devrait être dévoilé en fin de journée.
Désormais sous-titré Rogue Nation, Mission : Impossible 5 dévoile ses premières images et tente de rassurer ses futurs spectateurs compte tenu d'une poste-prod annoncée quelque peu chaotique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce teaser parvient adroitement à rappeler que le cinéma d'action ne peut se passer de Ethan Hunt. Comme d'habitude, la patte du nouveau chef-d'orchestre sait se faire sentir, Christopher McQuarrie proposant une approche apparemment plus organique et intense, comme il avait le su le faire sur l'efficace Jack Reacher. Mais loin de surfer sur la vague réalisto-pompante empruntée par le cinéma d'espionnage d'aujourd'hui, McQuarrie organise un joyeux festival de cascades mené par un Tom Cruise acrobatique et prêt à tout pour montrer qu'il reste un acteur éminément physique.
On souhaite juste au film de ne pas souffrir de sa réecriture de dernière minute, qui lui aura valu des reshoots en catimini. Réponse le 12 août prochain.