Attendu comme l'un des outsiders Marvel de cette année 2015, le très craint Les Quatre Fantastiques délivre pour la première fois des images à l'occasion de sa première bande-annonce.
On ne va pas se mentir, découvrir de nouveau un film de super-héros "dark", avec cette tonalité de fin du monde assortie d'une voix-off solennelle, a comme quelque chose de véritablement lassant. Pourtant, y voir un parti pris radical n'est pas interdit. Comment, de la gentille pantalonnade des opus de Tim Story, Josh Trank est-il arrivé à convoquer une imagerie plus proche du Godzilla de Edwards ? Une trahison de l'esprit du comic-book qui amène à un constat inévitable : L'univers des Quatre Fantastiques est-il vraiment adaptable, en l'état, dans le cinéma de super-héros d'aujourd'hui ?
Sabotage d'un studio ou choix d'un auteur ? La question se pose forcément, et ne trouvera une réponse que lors de la sortie du film le 05 août prochain. En attendant, les prochaines images et les reshoots auront pour but de rassurer le public. Le film, annoncé par beaucoup comme ne mettant en scène le groupe de personnage à proprement parlé que dans ses ultimes secondes, aura fort à faire pour se frayer une place dans une année déjà riche en grosses sorties. Josh Trank parviendra-t-il à confirmer la petite surprise que fut Chronicle ?