Portée par une mélodie qui réveillera certains souvenirs, le trailer du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées se dévoile enfin prêt à hérisser vos poils.
Peter Jackson apporte la dernière touche à sa trilogie (à l'univers ?) dans un film qui semble un peu retrouver l'épique des opus originaux, ainsi qu'une tonalité tout aussi tragique. Un teaser qui s'éloigne énormément de l'esprit d'Un Voyage Inattendu, tout comme La Désolation de Smaug, en espérant que la trilogie puisse former un tout aussi différent que cohérent. Car même visuellement, les images dénotent et retrouvent une patine qui n'est pas sans rappeler celle de la trilogie de l'anneau. Si certains critiques d'ors et déjà l'omniprésence apparente de CGI, ne faut-il pas rappeler que le film montrera l'étendue de ses qualités dans une projection 3D et en 48 images par secondes ?
Quoi qu'il en soit, le réalisateur de Lovely Bones prouve qu'il est toujours aussi bon lorsqu'il s'agit de faire monter l'attente. On en reparle le 10 décembre.