Universal a révélé un nouveau spot TV pour Jurassic World.
Mine de rien, l'ouverture du parc approche à grand pas. Contrairement d'autres, Universal a misé sur le mystère en ne dévoilant que des images au compte-goutte. Près de deux mois avant sa sortie, le reboot de la saga produite par Steven Spielberg reste assez discrète. C'est la raison pour laquelle un simple spot TV de 30 secondes peut se montrer intéressant, puisqu'il laisse entrevoir quelques plans inédits. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça.
Un peu plus de dinosaures, qui s'affinent au fur et à mesure des nouvelles images (le temps de peauffiner les sfx ?), laissant espérer un résultat qui tienne visuellement la route. C'est un peu l'enjeu principal du film, dont les futurs spectateurs sont encore sceptiques sur la réussite visuelle de ces nouveaux dino. Nombreux sont ceux à trouver les créations de Stan Winston sur l'opus original bien plus réalistes que ces versions nouvelles générations. Plus de vingt ans après, le tout-dur continue d'asseoir sa pérennité.
En l'état, on souhaite juste que le film ne fasse pas honte à la saga (même l'opus le plus faible, le troisième épisode, reste un joli film d'aventure old school) et assume son statut de série b de luxe. En espérant que la présence de Rick Jaffa et Amanda Silver ne condamne pas Jurassic Wolrd à n'être que l'épisode introductif d'une nouvelle saga pensée en trois parties, comme leur La Planète des singes : Les origines qui, au delà de ses qualités, restait frustrant car ne dévoilant ce qu'on était venu voir que dans ses ultimes instants.
Le film de Colin Trevorrow est attendu dans les salles françaises le 10 juin prochain.