A l'occasion de la sortie du 300ème numéro du magazine américain Empire, Colin Trevorrow nous en dit un peu plus sur le blockbuster préhistorique qu'il est en train de tourner à Hawaii.
Outre l'utilisation d'animatroniques, on apprend dans cette interview que notre Omar Sy national joue le rôle du meilleur ami du personnage principal interprété par Chris Pratt. "Ils travaillent ensemble et partagent quelques scènes d'actions vraiment cool. Je voulais créer une amitié mémorable et durable pour les prochains films." Car Universal prévoit bien sûr de faire de ce Jurassic World le premier film d'une trilogie, si le film est un succès. En tout cas, connaissant le potentiel comique de Chris Pratt (nous vous conseillons d'ailleurs le visionnage de la série Parks and Recreations), on a hâte de retrouver notre intouchable dans une nouvelle dynamique comique après le duo Omar et Fred. De là à penser que Jurassic World sera un buddy movie chez les dinos...
En ce qui concerne l'histoire qui se déroule à Isla Nubar 22 ans après les évènements du premier film, le réalisateur explique : "Le sujet du film, c'est l'espèce dominante. Le fait que l'espèce humaine a été pendant longtemps l'espèce dominante et que nous avons ramené à la vie les dinosaures, l'autre espèce dominante. Maintenant nous devons co-exister, le film parle de cette nouvelle relation"
Le film sortira le 12 juin 2015. D'ici là, le tournage va continuer à Hawaii puis à la Nouvelle Orléans, en espérant qu'ils aient dépensé sans compter pour mettre en image un très bon scénario. Pour patienter, voici quelques photos des plateaux provenant du site Entertainment Weekly.