Il n'a rien tourné depuis 8 ans et le brillant Apocalypto, mais la bonne nouvelle est arrivée : Mel Gibson s'apprête à repasser derrière la caméra. Mais alors que la rumeur la plus persistante l'envoyait réaliser le 4e épisode de la saga Iron Man pour son ami Robert Downey Jr., l'interprète de Martin Riggs est finalement en pourparlers pour s'attaquer à un autre projet. Il s'agit du biopic de Desmond Doss, caporal de l'armée Américaine qui s'est retrouvé sur le front asiatique lors de la Seconde Guerre Mondiale à l'âge de 23 ans, et qui, en tant que pacifiste, refusait de porter une arme et de tuer qui que ce soit.
Un projet très intéressant, qui devrait permettre à son réalisateur de traiter une nouvelle fois ses thèmes favoris, la religion (Doss était chrétien pratiquant), le courage et le sacrifice. Le film devrait s'intituler Hacksaw Ridge, c'est Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) qui jouera le rôle du caporal pacifiste, et Randall Wallace (qui a déjà travaillé avec Mel Gibson sur Braveheart) participe à l'écriture du scénario.
Le tournage devrait débuter en 2015, et en attendant, la même année, Gibson sera à l'affiche de Blood Father, réalisé par Jean-François Richet.