Certains fans vont crier au scandal, mais Stallone nous avait pourtant prévenu.
Alors que la bande-annonce laissait espérer enfin un film qui pourrait être à la hauteur des (nobles?) intentions de la franchise, ComingSoon nous apprend que Expendables 3 sera bien classifié PG-13 et non R comme les deux précédents opus.
Une violence asseptisée ? En dépit de leurs multitude de défauts, les deux premiers films avaient au moins le mérite de proposer un spectacle suffisamment décomplexé pour proposer une alternative au cinéma d'action devenu de plus en plus grand public. N'était-ce d'ailleurs pas là la volonté affichée de Stallone, offrir aux plus de trente ans des films semblant sortir d'une autre époque ? Le deuxième opus était déjà pervenu à rendre cynique une note d'intention pourtant issue des tripes, ce nouveau volet pourrait peut-être enfoncer le clou.
Si ce n'est encore une fois la présence rassurante de Patrick Hughes, jeune réalisateur australien ayant accouché de l'excellent Red Hill, qui laissait entrevoir une échappée sauvage et violente en guise d'ultime baroud d'honneur. Mais là encore, les intentions... Aller, on garde espoir !