Quoi de neuf du coté de Marvel ? Et bien deux nouvelles qui risquent fort de faire parler d’elles.
Il aura suffit d’un Captain America : Le soldat de l'hiver qui relève la barre après un Thor 2 de triste mémoire pour que les frères Russo soient élevés en nouveaux héros. Alors qu’ils sont actuellement entrain de travailler sur le très attendu Captain America : Civil War, on a appris hier que Joe et Anthony Russo se sont vu proposé la mise en scène du diptyque Avengers : Infinity War. Une promotion faisant des réalisateurs de Toi et moi… et Dupree les nouveaux gardiens du temps Marvel-Cineverse, succédant ainsi à Joss Whedon.
Si Captain America 2 se révélait bien sympathique, c’était en partie en raison d’une intrigue à l’efficace simplicité qui contrastait ainsi avec les boursouflures inutiles des autres productions Marvel. En ancrant leur film dans un genre bien ciblé, le thriller paranoïaque, les frères Russo apportaient en plus une dynamique rafraîchissante. Suffisamment pour permettre au film de s’élever plus haut que ses confrères, mais pas forcément de dépasser son prédécesseur qui reste un modèle de divertissement populaire et old school, en partie grâce à la maitrise d’un Joe Johnston qui n’a plus rien à prouver. Clairement, Le soldat de l'hiver pêche par une mise en image sans âme et une photographie terne empêchant le film de ressembler à autre chose qu’un produit balisé et uniformisé. En faisant de la fratrie les nouvelles têtes pensantes créatives, Marvel ne risque-t-il pas de cloitrer ses futurs produits dans un environnement télévisuel encore plus marqué ?
La filiale de Disney a en tout cas toutes les cartes en main pour conserver le monopole, puisqu’on le rappelle, Spider-Man est désormais entré (en partie) dans leur giron. S’il avait été annoncé que le personnage pourrait prendre les traits de Miles Morales, successeur de Peter Parker, le studio aurait apparemment casté en secret un tout jeune acteur censé apporté un peu de sang frais à l’homme araignée.
Il s’agirait de Mateus Ward, vu dans la série la série Hostages. Si on ne parle ici que d’auditions, le BadAssDigest semble plutôt confiant quant à la présence du jeune acteur de 16 ans dans la troupe Marvel. Ce nouveau Spider-man devrait apparaître pour la première fois dans Captain America : Civil War, avant de reprendre le lead dans une co-production Sony-Disney/Marvel. D'après vous, réussiront-ils à remettre l'un des super-héros les plus populaires dans la voie du succès ?