Première affiche pour Le pont des espions, prochain film de Steven Spielberg avec Tom Hanks.
Les deux hommes ont déjà collaboré à trois reprises. Après Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux et Le Terminal, Steven Spielberg et Tom Hanks se réunissent à nouveau. Le Pont des espions raconte l'histoire d'un avocat envoyé par les américains pour négocier la libération d'un pilote, capturé par les soviétiques. Se déroulant durant la Guerre Froide, une première pour Spielberg, le film s'annonce comme un thriller tendu que l'on espère dans la veine du génial Munich. Il faut dire qu'avec les frères Joel et Ethan Coen en caution scénaristique, le réalisateur de La liste de Schindler a su formidablement s'entourer. Si peu d'images ont circulé jusqu'à présent, laissant un certain flou quant à la tonalité du film, la première bande-annonce devrait montrer le bout de son nez dans les prochaines heures.
Cependant, on rappelle que le film marquera l'une des premières ruptures entre Spielberg et John Williams (si l'on excepte Duel et La Couleur Pourpre) suite à des problèmes de santé. Rien de définitif, le compositeur sera bien là pour Le Bon Gros Géant, prochain film de Spielberg qui devrait débarquer à l'été prochain. C'est Thomas Newman, compositeur attitré de Sam Mendes (Skyfall, American Beauty), qui s'occupera de la partition. Autant dire qu'il est attendu au tournant.
Le film est attendu pour le 28 octobre prochain. Au bon moment pour les Oscars ? 2015 s'annonce décidément comme une très grande année.
MAJ : Comme promis, voici la bande-annonce du film. Surprenante, elle annonce une oeuvre passionnante à mi-chemin entre le thriller et le film de guerre. Une fois encore, la photographie de Kaminski est somptueuse, et toutes ces images laissent espérer un nouveau très grand moment de cinéma. On en aurait douté ?