En tête d'affiche de l'un des plus gros succès de l'année 2014, et en attendant Jurassic World, Chris Pratt risque de passer très bientôt à la vitesse supérieure.
Lorsque Disney a racheté LucasFilms, emportant par la même Star Wars dans sa poche, l'une des questions qui brulaient sur toutes les lèvres fut la suivante : Quid du célèbre archéologue ? Cela a toujours été clair, Disney a bien l'intention de relancer la machine Indiana Jones, de la même manière qu'ils ont ramener la fièvre Star Wars au centre de la planète cinéma.
Une folle rumeur s'est emparé du web cette nuit, laissant pensé que le studio souhaiterait que Star-Lord reprenne le chapeau et le fouet. Si l'ouverture du film de James Gunn assumait une filiation évidente avec le film de Spielberg, que le charisme de l'acteur est indéniable, et qu'il s'accorderait bien physiquement avec les attibuts de l'archéologue, on a cependant du mal à voir son second degré constant s'intégrer dans l'univers du personnage. D'une voix ayant fait le bonheur de l'animation (La Grande Aventure Lego) à un penchant naturel pour le comique, l'acteur pourrait induire une nouvelle orientation pour la franchise.
Bien entendu, on en est qu'au stade des suppositions. Précédemment, c'était Bradley Cooper qui était au centre de toutes les rumeurs. Alors, en attendant une annonce officielle, que pensez-vous de Chris Pratt dans la peau d'Indiana Jones ?