Sortie hier, la nouvelle superproduction française (si si) signée Dany Boon a bien sûr enflammé le box-office avec pas moins de 360 000 entrées sur tout le territoire. De quoi sabrer le champagne, surtout que ce retour explose le score d'un autre retour, celui des Inconnus.
Alors que la semaine dernière tout le monde pouvait se féliciter de l'exploit d'avoir vaincu critiques et mauvaise pub, le film perd 45% de son public et élève ses recettes à 1 724 113 spectateurs. Un score satisfaisant compte tenu du budget du film mais qui, compte tenu de l'évolution négative, devrait empêcher Les 3 frères de tutoyer les chiffres de son prédecesseur. Comme quoi, "le peuple" et "la critique" peuvent parfois trouver commun accord. La vraie surprise, c'est les 582 916 spectateurs du Crocodile de Botswanga qui fait presque mieux que Case Départ (qui avait atteint les 2 millions en fin de parcours). Si le bouche-à-oreille fonctionne, Eboué et Ngijol devraient réitérer ce joli succès.
Petit mot sur La Grande Aventure LEGO qui attire seulement 472 708 spectateurs pour sa première semaine. Des chiffres loin d'être honteux mais à mille lieu du carton outre-atlantique, surtout en pleine période de vacances scolaires. Un fait dommageable tant le film avait les cartes en main pour devenir un vrai hit (et est surtout un très bon film). La Belle et la Bête, lui, perd 31% et attirre encore 455 024 spectateurs pour un cumul de 1 113 577 entrées. On peux peut être encore espérer atteindre les 2 millions.