D’après le site Deadline, Mad Mel pourrait revenir sur les écrans dans la peau d’un ex-malfrat qui doit protéger sa fille de 16 ans d’une bande de dangereux dealers.
Le film s’appelle Blood Father et sera réalisé en mai au Nouveau Mexique par le français Jean-François Richet, absent des plateaux de tournages depuis son diptyque consacré au truand Mesrine. Le scénario est signé Peter Craig (le très bon The Town), et la société française Why Not Productions - qui a déjà produit les deux premiers films de Richet (Ma 6-T va Crack-er et De l’Amour) - produit le film aux côtés de Chris Briggs (la série des Hostel).
Si le pitch vous dit quelque chose, c’est normal, puisqu’il surfe sur le succès des film Taken (le tournage du troisième film commence aujourd’hui à Los Angeles). Espérons que Blood Father ne se plante pas au box-office comme l’a fait dernièrement 3 Days to kill, taken-like qui devait relancer la carrière de ce bon vieux Kevin Costner. Mais nous faisons confiance au réalisateur du remake de Assault et de la star des Mad Max pour livrer un film plus violent et moins consensuel que la moyenne.