Le trailer de Batman v Superman : Dawn of Justice a débarqué ce week-end sans crier gare.
Il était attendu pour aujourd'hui, mais le leak en aura voulu autrement. C'est donc avec quelques jours d'avance que le très attendu teaser de Batman v Superman a été dévoilé, défi improbable pour la Warner de défier le mastodonte Star Wars. Mais la croyance du studio envers les bandes-annonces des films de Zack Snyder et le potentiel commercial de la licence leur aura fait tenter le diable.
Forcément, Snyder titille la rétine avec des plans iconiques qui devraient faire vibrer les fans de comic-book attendant ce moment depuis des années. Alors que les Batman de Nolan ne jouaient pas sur le même terrain, celui de Snyder semble entrer de plein fouet dans une nouvelle ère, aux cotés d'un Superman visiblement vidé du symbole d'espoir qu'il représentait dans Man of Steel. Mettant plus que jamais en avant le "dark" à la mode, le film semble pourtant ne pas verser dans le "gritty" qui aurait été de mise. Désormais seul sur le terrain (avec toute la fine bouche des décisionnaires de DC, quand même), Zack Snyder revendique son style avec une esthétique bien plus proche de ses Watchmen que du style hybride de Man of Steel. Plus personne pour le canaliser ?
Les amateurs du cinéaste en ressortent déjà ravis, les autres peut être plus méfiants. Il faut dire que le cinéaste a par le passé déjà démontré sa capacité à faire de ses teasers de véritables hors-d'oeuvres. En attendant, le réalisateur de 300 devra aussi conjuguer les tenants et aboutissants de son film avec la nouvelle opération commerciale du studio, introduction bigger and louder à la Justice League...