L'une des grosses sorties ciné de l'année 2015, c'est bien entendu Ant-Man. Le départ de Edgar Wright aura bien sûr laissé un goût amer, et propulsé le film vers tous les regards. Comment Peyton Reed, réalisateur de comédies et super-héros de dernière minute pour le studio, pourra-t-il faire pour reprendre le flambeau ? Du coup, et c'est pas une surprise, mais le non-évènement offert par cette bande-annonce ne risque pas d'atténuer les regrets. Pire, elle confirme toutes nos craintes.
1 minute 50 d'images mais pas un seul frisson. Pourtant, c'est bien la tentative vaine que tente d'accomplir ce trailer. Sur un ton faussement sérieux comme pour contraster avec la décontraction du dernier succès Marvel, on y découvre un Michael Douglas réciter un discours solenel sur la rédemption. Trop écrit, trop calculé. Face à un Paul Rudd à la punchline mal placée, et malgré son capital sympathie évident, l'entreprise s'effondre violemment. Ajouté à un 1.85 d'une platitude affolante et une absence de d'élément capable de retenir l'attention (même pas un money-shot, étonnant), on se retrouve avec la désagréable impression de regarder la bande-annonce d'un banal produit télévisuel. Diffusé après le premier épisode d'Agent Carter ? Plus que jamais, Marvel se fait contaminer par l'empire qu'il a lui même ériger.
Ant-Man sortira dans les salles françaises le 22 juillet prochain. D'ici là, espérons que le studio nous réserve quelques surprises aptent à nous sortir de notre léthargie.