Andy Serkis ouvre le Livre de la Jungle pour Warner

Andy Serkis ouvre le Livre de la Jungle pour Warner

Un temps pressentis pour réaliser la version Warner du Livre de la Jungle, les réalisateurs Alejandro Gonzales Innaritu (Babel) et Ron Howard (Rush) doivent céder la place à Andy Serkis, le spécialiste de l’interprétation animale en performance capture.

 

Et quand il ne prête pas son corps et ses gestes à des créatures comme Gollum, King Kong ou bien encore, César, le singe savant du très bon reboot de la Planète des Singes, Andy Serkis aime bien coller son œil à la caméra. En effet, il a déjà travaillé comme assistant réalisateur et comme réalisateur de seconde équipe sur la trilogie du Hobbit de son pote Peter Jackson. Comme il y a moins épique comme premier job de réalisateur, on se dit que son expérience en tant que primate numérique et la confiance d’un Jackson ont dû jouer grandement en sa faveur.

 

La version de Warner devrait coller au plus près du travail de Rudyard Kipling. Le studio promet donc une version violente et une vision de la vie animale plus réaliste. Nous pouvons déjà oublier la comédie musicale de Disney mais que les plus nostalgiques se rassurent, Disney prépare de son côté une autre version du Livre de la Jungle. Nous savons que la réalisation a été confiée à Jon Favreau (Iron Man) et que l’acteur Idris Elba (Thor) doit donner sa voix grave au tigre Shere Khan.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.