The ABC's of Death 2 : le 02 octobre prochain en VOD

The ABC's of Death 2 : le 02 octobre prochain en VOD

ABC's of Death avait été en son temps une belle tentative d'anthologie horrifique, mettant en avant la personnalité propre à chacun des auteurs présents pour des résultats aussi inégaux que généreux. Un joli panorama du film de genre qui va connaître les joies d'une suite prévue aux Etats-Unis le 02 octobre prochain.

Luminor, distributeur déjà à la tête de l'exploitation novatrice de Goal of the dead, a décidé de jouer à nouveau la carte de l'audace en espérant contrer le téléchargement en masse qui avait déjà coûté la carrière du premier film. En conséquence, une sortie en VOD en "day and date" a été mise en place, c'est à dire le même jour que la sortie US. On se rappelle que Warner avait tenté une expérience similaire pour l'adaptation cinématographique de Veronica Mars en début d'année. La sortie vidéo, pour sa part, sera attendu pour janvier 2015, soit en même temps que la sortie vidéo américaine. Après la réussite commerciale de Welcome to New York sorti lui aussi directement en VOD, l'avenir semble tout tracé pour ces sorties confidentielles qui ont toujours souffert d'une faible exposition tardive.

Un choix qu'il faut saluer, même s'il implique bien évidemment l'absence du film dans les salles et donc l'impossibilité pour lui d'être vu dans les conditions pour lesquelles il a été conçu. La question ne se pose heureusement pas véritablement pour ABC's of Death tant sa conception en fait un objet inévitablement cross média. Et avec une projection au Pathé Quai de Belfort le 2 octobre prochain, présenté par Julien Maury (réalisateur de l'un des segments et co-réalisateur du récent Aux yeux des vivants), on se dit que Luminor a certainement réussi son coup. C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas !

On en profite pour vous montrer le Red Band Trailer du film. A ne pas mettre entre toutes les mains, bien entendu.

©2024 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.